Les Chats du maquis

Publié le

Vous connaissez mon engagement auprès des animaux en général et des chats en particulier. Cette année a été plus que difficile, augmentation des abandons, baisse des dons, baisse des adoptions et donc augmentation des euthanasies. Euthanasie étant un euphémisme à "meurtre" car l'euthanasie est en principe là pour abréger les souffrances et non pour abréger un encombrement dans une famille.

Bref tout ça pour dire que beaucoup d'associations sont dans une situation difficile pour ne pas dire catastrophique. Les associations vivent des deniers des fondateurs de l'association et des dons reçus.

 Les chats du Maquis est une  association que je soutiens pour plusieurs raisons:

 

- la situation des chats en Corse est catastrophique

 

- je connais Joëlle et tout ce qu'elle fait , elle le fait pour les chats au détriment de sa santé et de sa vie tout court.

 

- parce que les Chats du Maquis ont un très joli blog, avec de jolis photos, des conseils avisés, bref  une vraie mine d'or.

 

- parce que je connais Rose qui s'occupe si bien de ce blog et son coeur immense.

 

- et surtout parce que Les chats du Maquis ont besoin de nous.

 

On peut parrainer un chat, et ensuite Joëlle vous envoie des nouvelles régulièrement de votre filleul(e) ou tout simplement faire un don, un don n'est jamais petit. Chaque don vous donne droit à un abattement fiscal. Si vous faites un don de 10 euros il ne vous coûte en réalité que 4, 40 euros.

 

Je vous laisse découvrir Les chats du Maquis, mon filleul moi c'est Pouchkine!!!

 

 

POUCHKINE-ETE-2010.jpg

 

Je vous reviens très vite avec du tricot!!!

Publié dans Nos amis les bêtes

Commenter cet article

JeeretGab 15/09/2010 09:50



Pour répondre sur le parc des Félins je ne connaissais pas avant qu'il déménage mais maintenant même les petits félins ont de la place en rapport avec leur morphologie je trouve.


Bonne journée.



Béa kimcat 13/09/2010 15:05



bravo pour ton bel article


je vais mettre en ligne le mien dans la soirée pour apporter un soutien supllémentaire aux chats du maquis


bises félines


béa kimcat



JeeretGab 13/09/2010 14:49



C'est une bonne initiaitive de relayer ce genre d'informations.


Bonne journée.



Nana 07/09/2010 17:35



Je suis allée au site aux Chats du maquis. C'est une belle action.


Pouchkine a l'air sage! 


Je m'occupe de chats du quartier. Les gens sont genils avec eux. Ils mangent bien. Mais il y a encore des problemes épineux.


J'espere que tu vas bien.


Gros bisous du Japon!



Tristox 06/09/2010 13:10



Quelle tristesse de voir que l'homme ne respecte aucun de ses engagements.Moi je lui ferai subir le meme sort.Et en plus de cela je l'enfermerai dans une cage pour qu'il comprennent que la vie
n'est pas un jeu mais une realite.Apres deja 8 mois de vadrouille de par l'Asie,on decouvre enfin un pays qui ne maltraite pas les chats et ou ils sont meme plutot pachas si j'ose dire.On
poursuit notre periple en denoncant la mechancete humaine envers les animaux.Bon courage pour votre cause qui est aussi la notre depuis de longues annees.Peut etre qu'au retour on pourra publier
un livre sur les chats de toute l'Asie?