Petite balade à Amsterdam

Publié le par Alexounette78

Depuis le temps que je le promets cet article. En fait je n'y ai pas fait grand chose, enfin tout est relatif. Arrivée le vendredi dans l'après midi. je voulais aller voir Vincent, mais arrivée devant le musée à 17h20, la fermeture étant à 18h!!!! Mais allez savoir pourquoi j'ai le chic pour ce genre de choses, les 3 personnes devant moi ont justement décidé à ce moment de se faire faire une carte passe!!!!!!!!! Très agacée je m'en vais car Vincent mérite plus. Direction l'hôtel attendre mon cher et tendre puisque tout ferme vers 18h. le lendemain matin visite du Rijksmuseum,. Un peu déçue car les 3/4 sont fermés suite à un désamiantage intensif. Mais on y a vu de très belles choses. La plus impressionnate à mes yeux est "The Doll house" une pure merveille. Imaginez une maison de poupée dans un meuble sublime et précieux. je vous laisse aller voir , ensuite allez sur "master pieces special" une fenêtre s'ouvre et en bas de cette fenêtre sur "Doll house", vous ne le regretterez pas. Vous pouvez zoomer sur les détails c'est sublime. Il faut savoir que ces maisons de poupée était "un passe-temps" très sérieux, luxueux et très couteux, véritable orgueil de la maistresse de maison. Ces maisons étaient exposées et donnaient une idée de la richesse des hôtes. 

Je vous offre un avant goût et pour la suite c'est demain!!!!

 

La hauteur de ce meuble est de au moins 2 mètres!!!!

 

 

Photo prise sur le site du musée!!!

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Waouh !
Répondre
C
Oh là là, merci beaucoup pour cette superbe visite, j'ai eu l'impression de retomber en enfance un instant!!!!
Répondre
A
Quelle merveille cette maison, je suis allée voir tous les détails, les plafonds peints, les bois sculptés....ça fait rêver!!<br /> l'oncle de mon homme fait des miniatures comme ça, mais un peu moins élaborées ;-)
Répondre
B
Coucou !!!<br /> Dommage pour la visite :s<br /> Pluchette est positive au test leucose. Je te renvoie à l'article sur elle :<br /> http://arbreachats.over-blog.com/article-1447962.html et sur la leucose (felv) http://arbreachats.over-blog.com/article-1478560.html<br /> Bonne journée<br /> Caresses à tous tes velus ;)<br /> =^..^=
Répondre
F
la la moi qui adore les maison de poupée !! merci !!!
Répondre