Aventures hérissonnesques

Publié le par Alexounette78

En me promenant dans mon jardin tout à fait par hasard, dans un recoin qu'est ce que je trouve en plein jour et en plein soleil, un bébé hérisson.Et je le répète un hérisson trouvé en plein jour non recouvert ce n'est pas normal. Je le récupère donc, le mets dans un carton recouvert d'une serviette. Après l'avoir bien regardé, vérifié qu'il n'ait pas de vers de mouches (qui ensuite les dévorent vivants), je le pèse: 178 grs et essaye de le nourrir. Je fais un bide total avec mes croquettes pour chats ainsi que mon lait pour chat, attention hein pas de lait de vache même s'ils aiment ils en meurent !!!! Je l'ai gardé 24h et avant hier matin, après n'avoir rien avalé et gratté comme un (ou une) forcéné dans son cartonpour essayer de sortir je décide de le relâcher pas très loin de l'endroit où je l'ai trouvé. Je le surveille et entends tout à coup des cris bizarres et qui je vois sortir de la haie, ma scratounette, pas vue depuis plus de 15 jours mais reconnaissable aux traces de vernis à ongles sur ses piquants. Et j'ai assisté aux retrouvailles. Trop mignons. Je regarde donc plusieurs fois dans la journée si le bb ne sort pas de son abri. Bonne journée à vous toutes avec mes meilleures pensées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La petite tête que l'on voit est celle du bb caché derrière Scratounette!!!

 

Publié dans Nos amis les bêtes

Commenter cet article

PassionNature78 12/04/2008 18:33

Trop mimi....J'adore..

JOELE 12/12/2007 00:49

Merci pour cette belle histoire. J\\\'ai adopté Leo  (chat n & b) et Vulka
(beauceronne)  à la spa de Auch et ils m\\\'apportent tous les jours joie et tendresse. Merci aussi pour ce joli blog. Amicalement. Joele
 

JOELE 12/12/2007 00:40

Merci pour cette belle histoire. J'ai adopté Leo  (chat n & b) et Vulka
(beauceronne)  à la spa de Auch et ils m'apportent tous les jours joie et tendresse. Merci aussi pour ce joli blog. Amicalement. Joele
 

pascale 24/07/2007 15:50

Oh:! quelle adorable petite histoire...et ta photo attendrissante !
ma mère abrite aussi une famille de hérissons dans son jardin et elle leur mets des croquettes pour chat qu'ils viennent dévorer tous les soirs.

luciolefairy 21/07/2007 13:31

heureuse de voir que scratounette va mieux, et qu'elle est devenue maman ! j'attends toujours avec impatience les nouveaux articles qui la concernent :) bisous !