Petite précisions

Publié le par Alexounette78

L'état de Scratounette s'étant dégradé j'ai sorti l'artillerie lourde. Pas moins de 4 médicaments par jour dont un antibiotique. Ce matin ça va mieux elle m'a même soufflé dessus, preuve d'un désaccord total avec moi!!!! Mais avant toute chose je voudrai préciser que contrairement à une idée reçue très répandue:

- Ne jamais donner de lait de vache à un hérisson cela le fait mourir de diarrhées!!!!! Oui je sais pourtant ils adorent ça!!!!!!Le lait spécial chat ou châton oui. En fait toute la nourriture pour chat, pâtée, ou croquettes. Mais pas de lait.

- Pour attraper un hérisson je prends un gant de jardinage vous savez ceux pour couper les rosiers, sinon impossible ses piquants sont de véritables aiguilles.

Si vous en trouver un voici 2 sites absolument géniaux. Complets avec des gens adorables et disponibles qui répondent aux questions, vous rappellent. http://herisson.nom.fr/ et http://www.herissons.be/.

Mais quel boulot du coup au détriment des croix alors j'y retourne vite.

Publié dans Nos amis les bêtes

Commenter cet article

Claire jane 17/04/2007 13:01

Bravo pour ton action et tes bons soins et merci pour ces liens.

Dom MC 16/04/2007 09:57

bon courage avec ton hérisson !

neferou 15/04/2007 19:53

Elle est adorable cette petite hérissonne ; j'espère qu'elle va se rétablir en tout cas tu fais tout pour !!

angedutigre 15/04/2007 11:42

Le lait de vache c'est surtout bon pour les veaux ;-)))
pour la nourriture, je savais qu'ils adorent la nourriture pour chats parce qu'à chaque fois qu'on en laisse pour le nôtre ( de chat ) on a un visiteur à manteau d'épingles qui vient partager sa gamelle ;-).....
Gros bisous, à demain.....

anne marie 15/04/2007 09:42

des gants épais et un très fort "anti puces" je suppose...!