Séjour Lapon

Publié le par Alexounette78

Une forte envie de neige et une forte promo à -45% et zou nous voilà partis pour la Laponie. La Laponie s’étend sur 3 pays : La Suède, La Finlande (où nous étions) et la Russie. Dans la nuit de vendredi à samedi, à 2h du matin pour être précis nous quittons la maison pour Roissy pour un décollage à 5h. Nous arrivons à Ivalo (280km au dessus du cercle polaire) à 10h heure française soit 11h heure locale. Il fait -7°, pas de quoi fouetter un chat (pardon à Pulp et Cannelle). Je vous épargne l’arrivée à l’hôtel, l’installation Etc.…

Nous avons un « programme établi » pour chaque jour. Dimanche -17°, c’est la découverte du traîneau à chien avec une initiation (en fait un tour de traîneau) d’une 20 aines de minutes. Trop court mais on a déjà plein de sensations, de vitesse, d’émerveillement face au paysage (il fait un temps sublime) et de froid, particulièrement aux pieds et aux mains. Les chiens avant de démarrer sont dans un état second. Pressés de partir. Ils peuvent parcourir jusqu’à 100km par jour. En montée il faut les aider en poussant les traîneaux. Mais je peux vous dire que malgré mes 2 pieds sur le frein, cela ne les empêchaient pas de redémarrer. En attendant que tout le groupe (un peu trop nombreux à mon goût mais bon…) passe, un énorme feu est allumé dans un Kota (tipi local) et la boisson locale nous est servie, du jus d’airelle chaud. Très bon. Le soleil est à peine sorti de l’horizon à 11h pour déjà se recoucher à 13h. Mais une fois le soleil couché il ya toujours une sorte de clarté pendant encore 3h. Cette courte durée du jour est assez déstabilisante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous remarquez sur la première photo la luminosité spéciale à 12h25. C'est magique. Qaunt à mon zépoux sur la dernière photo, le pauvre on dirait qu'il a le visage en biais!!!! Bises et à bientôt pour la suite.

 

 

 

 

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Flo de Sendai 18/02/2007 02:14

Quelle chance que ce voyage !!!
Tout en ecrivant, j'admire les photos de minous en bas du blog.....trop mignonnes ♪

cherbi 12/02/2007 16:59

ça devait être superbe ! merci de partager avec nous ton voyage. Bises et bonne fin d'après midi.

martine-cuicui 10/02/2007 15:20

la suite ! la suite ! la suite !!!

fuchsia 09/02/2007 17:46

Que de sensations inoubliables! ...magique cette lumière et ces traîneaux.
Bon week-end.Jacqueline

nicolbrod39 09/02/2007 17:08

 
merci pour ces premières impressions et ces premières photos ! à bientôt la suite, bises,