Une promesse

Publié le par Alexounette78

Plusieurs choses dans cet article. Tout d'abord des nouvelles de Valentin, il est sorti de l'hôpital et poursuit sa chimio. Pour plus de détails allez sur le blog de Myriam. Vous avez été nombreusse à vous manifester pour lui envoyer une carte. Si vous n'avez pas encore eu le temps de le faire, demain c'est son anniversaire!!!!!

Sinon je tiens à vous parler d'une association qui m'a bouleversée. Cette association s'appelle Le Collier de perle. J'ai parcouru le site de long en large et j'ai pleuré toute la journée. Françoise qui est la fondatrice de cette association n'a pas un parcours des plus faciles. Et elle a décidé d'offrir une vie et fin de vie digne à nos amis les chats. Elle recueille les chats vieux, malades, tous les cabossés de la vie, bien souvent inadoptables car trop vieux, trop moches pour la plupart des personnes, pour leur offrir 1 jour, 3 jours ou des années de vie entourés de soins et d'amour. Une fois de plus son site nous montre à quel point les hommes sont fous, cruels et j'en passe. Françoise étant à  62880 VENDIN-LE-VIEIL, je ne peux l'aider physiquement et donc j'ai décidé de parrainer 2 chats pendant 1 an. Donc voici mes 2 nouveaux protégés il s'agit de Pito et de Poney Warrior, les 2 seuls sans parrains.

 

 

Pito qui a dû être amputé d'une patte arrière mais n'est -il pas craquant ?

 

 

Et voici poney tellement touchant.

Publié dans Nos amis les bêtes

Commenter cet article

Mémé DOmi 24/11/2006 08:15

J'ai été voir le coin de l'association COllier de Perles, j'en ai pleuré, quand je lis que des gamins se sont amusés à brûler un petit chat ou se sont amusés à le projeter contre un mur!!!! je me pose de sérieuses questions sur l'avenir adulte de ces sales gosses!!!!  Je m'occupe avec d'autres, au sein de la CE à Bruxelles du replacement d'animaux abandonnés, d'aider des personnes en difficulté pour qu'elles puissent garder leurs animaux (parfois après une mise au chômage etc.) mais là, je n'ai pas encore été confrontée à des misères pareilles, je suis vraiment très triste.  Bravo à l'engagement des personnes qui aident ces pauvres bêtes.

Mymy le Chat 07/10/2006 19:42

C'est bien tentant quand on voit tous ces minous. Je ne suis pas très fortunée en ce moment mais j'avoue que je l'aurai bien fait. Peut-être quand mes finances seront meilleures. Foi de Mymy-le-Chat.

Anny 20/09/2006 11:23

Ce soir chez moi j'irai faire un tour sur le site, mais pas au boulot si c'est triste ! si je peux faire quelque chose pour ces animaux, je le fais. Heureusement qu'il y a des gens avec du coeur ( plus qu'on ne pense )
Merci à toi de nous faire connaître ce site.

nicolbrod39 19/09/2006 14:36

bien triste, la vie des bêtes qui vieillissent et n'intéressent plus les gens ! mais c'est bien un peu pareil pour les humains, malheureusement... faisons chacune ce que nous pouvons et la vie sera moins dure... bonne journée, bises,

Mel 19/09/2006 10:58

Je t'admire... Vraiment... Tu es formidable, bravo!Biz et bonne semaine!