Et vous quelle acheteuse brodesque êtes vous ?

Publié le par Alexounette78

Devant tous ces commentaires concernant les grilles accumoncelées depuis.... J'ai envie de savoir (oui je suis curieuse) quel type de brodeuse, acheteuse brodesque êtes vous ? Je vais donc ouvrir le bal. Bon par où commencer. D'abord je dois préciser quelques petites choses (ça y est je commence déjà à me justifier). Depuis que je suis malade je n'ai plus beaucoup d'activité. Plus de cours de dessin, plus de sport, peu de restaus, peu de shopping. En plus vivant à la campagne, même si je tiens à m'habiller convenablement, ben les tenues de soirées j'en achète pas tous les jours et les boutiques se font rares. Et donc il est vrai que sortant peu je compense pas mal avec la broderie. J'ai donc beaucoup de grilles, fils et autres. Mais je sais il y a pire que moi!!!! Mais dès que je vois une grille qui me plait j'ai du mal à résister, car j'ai peur qu'ensuite elle ne soit plus en vente. Mes goûts sont en plus très très variés. Et ce n'est pas parce que les grilles une fois achetées ne me plaisent plus que je ne les fait pas ou pas dans l'immédiat, mais c'est parce que les journées ne font que 24h et que je brode à la vitesseTGL (très grande lenteur). Mais pour moi c'est une vraie thérapie. Voilà vous en savez un peu plus, à vous maintenant, qui commence ?

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

aril/nounouchristy 13/08/2006 19:17

au commencement était la raisonnable...jusqu'à ce que je decouvre un certain forum de point de croix(point de malice) là j'ai eu l'achat facile (mais quand meme pas au point de faire exploser mon banquier...)et puis les blogs.....là aussi j'ai essayé de me restreindre me disant que je ne pourrais pas tout faire alors.....mais quand meme je craque .et puis internet rend les choses tellement plus faciles....plutot les fils...tiens,ça me fait penser que j'ai une commande à passer...hihihi!

ptitecroix 13/08/2006 00:43

ah bon???? vos journées ont 24h????    LOL !!!!!! car moi qd je soustrais mes 12h de sommeil ça diminue bien le capital !!! je pense que la passion de brodeuse c'est aussi de faire du stock et la peur de dire un jour " je n'ai plus rien à broder" et soyons realistes ça n'arrivera pas !

lena 12/08/2006 19:49

D'Oléron je viens répondre à cette question : Ben... comme les copinettes au début je croyais vite me lasser des petites croix (bien que je ne sois pas quelqu'1 qui se lasse vite !!!) et finalement j'achète, j'entasse, je craque pour les grilles, les toiles, les rubans, les charms, boutons et autres C° !!! je me met même a acheter de quoi faire de joli carte pour l'envoi de mes kdos de broderie !!! dernière achat une perforatrice avec un ange !
Voilà....

Myriam 12/08/2006 08:20

Mon placard regorge de toiles,de nappes, de fils(mouliné, colbert, médicis), de tapisseries médiévales (à réaliser)de grilles et de kits. Tout comme toi....dès qu'un modèle me plaît, je l'achète de crainte qu'il ne soit plus distribué par la suite...et tout comme toi je brode très lentement ( par manque de temps) si bien que mes fils auront, un jour, de quoi faire une belle brocante!!(sourire)

pascame 12/08/2006 07:53

moi aussi, j'achète j'achèete et j'accumule. j'ai un carton rempli de grilles ou kits à faire...