Petits achats et petite question

Publié le par Alexounette78

 

Hier j'ai fait la connaissance d'une copinaute Cat, vraiment adorable. Nous avons été entre autre nous balader à Versailles. J'ai été très très raissonable. Regardez plutôt. Quelques feuilles de papier pour mes futurs encadrements, du tissu pour finir des petits coussinets et autres, du fil DMC pour essayer le hardanger. Concernant le hardanger et bien ce n'est pas gagné. Soit je nai rien compris, soit je ne sais pas lire, soit je ne suis pas douée (soit les 3, encore possible) une chose est sûre j'ai des progrès à faire. Celles qui font du hardanger pouvez vous me dire avec quel type de toile et quel type de fil ?

Publié dans Divers

Commenter cet article

Pascale, fée des tiroirs 11/05/2006 01:22

tout a déjà été dit ! perlé 8 plutôt que 5, il est trop épais, on ne vois pas bien ce qu'on fait, et pour la toile une unifil, ou la lugana, 10 fils/cm, sont parfaits. Si tu as des difficultés, il y a des sites avec des tutos en images, je peux te donner laes adresses...

cathelvis 11/05/2006 00:04

Oh, pas sage Alexounette, elle a encore dépensé plein de sou-sous !Le hardanger, c'est super et captivant. J'ai acheté les ouvrages de Nathalie Trois, ce sont des mines de trésors. Et il y a aussi un Mains et Merveilles hors série Hardanger qui explique très biens le B-A-BA.Si tu commences, tu vas prendre le virus !Gros bisous.

anne marie 10/05/2006 23:26

au sein d'un club je fais de l'initiation Hardanger.Pour commencer j'ai fait utiliser une toile tire fil assez fine:les dames comprenaient mieux la technique;ensuite je leur conseille la toile "lugana" pour les premiers ouvrages;si tu veux plus de précisions,utilise la case contact sur mon blog.tu verras,c'est très agréable.

Alexounette78 10/05/2006 20:57

Merci à toutes de vos conseils. Promis je vous montrerai le résultat.

cat 10/05/2006 20:40

coucou,
pour le hardanger tu vas chez Véronique Aujoux, grande spécialiste des broderies (elle donne des cours) et passionnée de cartonnage
http://sakartonn.canalblog.com/archives/broderies/p10-0.
bisous
l'adorable cat (mes chevilles sont toutes gonflées !)