Si comme moi vous avez décidé de tout ranger dans la maison

Publié le par Alexounette78

Je suis une lectrice assidue du magazine Atmosphère. Et quelles ne furent pas ma joie et ma surprise de découvrir grâce à eux comment j'allais enfin:

avoir une maison toujours propre et bien rangée,

une paperasserie administrative à jour,

et être d'une efficacité redoudable. 

Un peu comme la maison du couple Ma Sorcière bien aimée et Mr Propre. Ni une ni 2 je me jette dans l'article à corps perdu, sceptique comme il se doit. Je vous sens déjà alléchée et à vous demander comment y arriver. Pas si vite. Il va d'abord falloir diagnostiquer à quelle catégorie vous appartenez. Car on ne soigne pas de la même façon une née organisée qu'une bordélique focenée, vous vous en doutez. Une fois le diagnostic posé il va vous falloir suivre tout un programme afin que tous ces gestes barbares et em------t au possible deviennent une seconde nature chez vous. En gros faut vous rééduquez. Vous voyez c'est simple. Si vous suivez votre programme à la lettre vous serez digne de poser dans n'importe quel magazine dédié à la femme, mère, épouse, soeur, amie et amante parfaite, tout moâ quoi. C'est très simple, très efficace. Si si je vous jure à condition de ..... bien lire l'anglais. Allez précipitez vous sur le site http://www.flylady.net. N'oubliez pas de me donner vos résultats.

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

neferou 05/05/2006 07:49

Je n'irais pas voir l'article car je me connais : pour changer cela va être difficile ; je continuerai à faire mon ménage au petit bonheur selon l'inspiration et la météo, mais le pire pour moi c'est le repassage ! Je préfère ne pas être la fée du logis et consacrer le reste de mon temps à la broderie et à la lecture.

*vj* 04/05/2006 17:40

Le quoi ????????Le mé.. nage? c'est ça?c'est quoi ce truc ???!!!!!lolAlors si même maintenant il faut surfer pour faire son ménage ! je me demande comment je vais expliquer ça à mon cher et tendre !!mdrbon courage à toi en tout cas :)))vj mdr

cathelvis 04/05/2006 16:03

Le ménage, vaste programme ... j'ai déjà visité le site dont tu parles, pas ma tasse de thé. Mais comme je suis une gentille fifille, j'avais même acheté le livre "c'est du propre" qui donne plein d'astuces pour le rangement.Je l'ai lu.Je ne l'ai pas mis en pratique.Et quand est-ce qu'on brode quand il faut passer son temps à astiquer ? Et en plus, il faut tenir son blog aussi. Quelle vie !

karine 04/05/2006 15:42

ouais bin le rangement ce sera pour un autre jour, j'ai décidé de faire mes carreaux aujourd'hui et ca me mets de mauvais poil! je deteste ca!!

nicolbrod39 04/05/2006 15:01

j'ai oublié de répondre à la question du score...trop d'efforts , en anglais, et puis je ne fais plus le ménage, malheureusement, épaule inutilisable oblige !!!