Boutons anciens

Publié le

J'avais une grande tante que j'appelais Mimi qui habitait un petit village dans l'Hérault. J'y ai passé beaucoup de vacances. A chaque fois que j'allais chez elle, une chose très particulière augmentait ma joie d'aller chez elle (en plus des bêtises à faire avec les autres enfants du village, comme sonner aux portes et partir en courant!!!), c'était une belle et grosse boîte publicitaire ancienne. A l'intérieur de celle ci des milliers de boutons. J'ai passé un nombre d'heures incroyables à les regarder, les classer, les compter. Mais jamais de son vivant elle n'a voulu me donner cette boîte. C'est ma maman qui a son décès ( à 94 ans) me la donnée,malgré mes 30 ans, cette boîte exerçait toujours la même fascination sur moi. Je vous montre quelques uns des trésors qu'elle contenait. Oh à mon avis aucune valeur pécunière juste sentimentale. Petite question utilisez-vous vos "vieux" boutons ? Moi je n'ose pas... Je vous embrasse.


mes-boutons-anciens-copie-1.gif

Publié dans Divers

Commenter cet article

Lisbei13 13/03/2008 22:44

Coucou !Oh la la, c'est la croix et la bannière pour moi de laisser des messages sur over-blog, ça marche une fois sur 10 !Je voulais juste te faire un petit bonjour, et te dire que je trouvais tes boutons très jolis ! On dirait des bonbons ...Quand j'étais petite, j'adorais farfouiller dans la boîte à couture de ma maman, car au fond il y avait toujours plein de boutons ... je les remettais soigneusement dans les petits compartiments, mais ils finissaient toujours par retomber ...Bonne nuit !

flonounette 13/03/2008 09:26

je les utilises pour faire ouvrages cadeaux aux copines!!!

NatQuébec 12/03/2008 19:02

tu as raison, c'est un beau cadeau :-)

Bastet 10/03/2008 14:58

Coucou,Bizarre pour les mails, tu n'as pourtant pas une adresse du type de celle qui atterrisse directement dans l'anti-spam !Bonne journée et bonne semaine !=^..^=

la fée aux ailes froissées, surtout la gauche ... 10/03/2008 00:54

ma maman en a aussi 2 boîtes pleines, une de boutons blancs et une autre de boutons de couleurs ... même fascination pour moi, rien ne me plaisait plus que lorsqu'elle me demandait de trouver un nombre de boutons identiques !J'ai bien essayé de lui piquer ces boites mais je n'ai pas encore réussi   :-)